Achilles Effect.com
Le guide pour découvrir le libertinage : définition, histoires, pratiques, rencontres

Le libertinage est un terme qui revient de plus en plus dans les discussions. Autrefois, c'était un sujet tabou, perçu comme un acte de débauche. Cependant, aujourd'hui le libertinage s'assume entièrement. De nombreuses personnes s'adonnent à cette pratique afin de vivre leur sexualité en toute liberté. Cela leur permet aussi de s'affranchir des principes puritains de la société. Si vous souhaitez en savoir davantage cette pratique sexuelle, voici des informations qui sauront à juste titre vous accompagner.

Que signifie le libertinage ?

definition libertinage

Le terme libertinage provient du latin « libertinus » qui signifie esclave affranchi. Il désigne une manière de vivre de façon déréglée dans sa conduite. C'est un mode de vie qui ne respecte pas les bonnes mœurs de la société. Il consiste à se libérer des interdits pour vivre pleinement ses envies. Aujourd'hui, ce terme est utilisé pour désigner les couples qui choisissent délibérément d'avoir des relations sexuelles avec d'autres partenaires sans mettre en péril leur relation.

Le libertinage est un mode de vie au sein d'un couple qui consiste à s'adonner aux plaisirs de la chair avec une liberté assumée. Cela remet en question la notion de la monogamie.

Qu'est une personne libertine ?

Une personne libertine est un libre-penseur qui s'affranchit des dogmes imposés par la société afin de vivre sa vie comme il l'entend. De façon concrète, il s'agit d'un individu qui vit en couple ou non et tient des relations sexuelles avec d'autres seulement en présence ou non de son partenaire. Un libertin est bien différent d'une personne infidèle et d'un consommateur de sexe qui est célibataire.

D'où vient le libertinage ?

Le libertinage est un courant de pensée qui est né au cours du XVIe siècle en Italie. En France, il apparaît au début du XVIIe siècle par le jeune poète Théophile de Viau. Il s'agit d'un mouvement aristocratique qui provient de la cour du roi. Selon le sens premier, le libertin était considéré comme une personne qui libère des contraintes religieuses et philosophiques.

Les libertins étaient appelés les libres penseurs puisqu'ils n'hésitaient pas à faire de scandale. Ensuite au XVIIIe siècle, les femmes commencent à acquérir un pouvoir intellectuel plus important et révèlent l'aspect désir et passion du concept. C'est à cette époque que le libertinage connaît un véritable essor. Il a peu à peu évolué jusqu'à ce qu'il devienne aujourd'hui une notion liée au domaine de sexualité.

Comment pratique-t-on le libertinage ?

pratiquer et devenir libertin

Le libertinage est une sexualité récréative qui regroupe un éventail de pratiques. Avant de s'adonner à ce fantasme sexuel, les deux partenaires doivent être entièrement d'accord. Ce consentement mutuel doit demeurer tout le long de votre expérience. Vous devez fixer en amont vos règles, vos limites, ce que vous souhaitez faire ou pas et avec qui. Nous vous présentons les différentes pratiques du libertinage.

Le mélangisme

C'est une forme de sexualité de groupe dans laquelle, les pratiquants ont des relations sexuelles multiples au cours d'une même soirée sans pénétration hors couple. Cette pratique se rapproche un peu de l'échangisme et intègre parfois des célibataires dans l'action.

Le côte-à-côtisme

Il s'agit d'une pratique du libertinage qui consiste à faire l'amour avec son partenaire en présence d'autres couples qui se donnent au même exercice. Cela peut se faire sur un même lit, dans une même pièce, etc. Nous précisons qu'il n'y a aucun contact entre les couples.

Le triolisme ou plan à trois

Il s'agit de l'un des plus grands fantasmes du libertinage. C'est une autre forme de sexualité de groupe qui implique trois partenaires : un couple et un tiers. C'est une manière de redécouvrir votre conjoint lorsqu'un troisième acteur intervient dans vos relations sexuelles. Il peut se pratiquer entre trois femmes, trois hommes, deux femmes et un homme ou deux hommes et une femme.

L'échangisme

C'est une relation socio-sexuelle adoptée par les libertins. Il s'agit d'une pratique sexuelle au cours de laquelle deux couples échangent temporairement leur partenaire pendant les différentes phases du rapport. C'est une sorte de mélangisme, sauf que dans ce cas les pénétrations peuvent se faire hors couple.

Le candaulisme

Il s'agit d'une pratique du libertinage au cours de laquelle une personne ressent de l'excitation en observant son partenaire faire l'amour avec une autre personne. Cela peut aussi s'effectuer avec plusieurs individus, le but de cette sexualité est que l'un puisse s'exciter en regardant l'autre dans ses ébats. Toutefois, il y a aussi candaulisme quand des rapports sexuels s'effectuent entre votre partenaire avec une ou plusieurs personnes sous votre regard et votre consentement.

Vous êtes maintenant bien renseignés sur le libertinage. Si vous avez envie de vivre cette expérience, discutez-en avec votre partenaire et définissez vos clauses.

Où rencontrer des couples et femmes libertines ?

Si vous habitez une grande ville comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, il existe des clubs libertins qui accueillent chaque week-end et même en semaine des hommes, femmes et couples libertins. Ces soirées payantes sont l'occasion de rencontre physiquement d'autres libertins, de s'initier et de pratiquer à son rythme. Néanmoins ces lieux ne sont pas toujours appréciés des libertins et certains d'entre eux préfèrent les soirées plus intimistes. Si c'est votre cas ou que vous n'avez de club près de chez vous, il existe des sites libertins (voir le site Ma libertine) qui proposent des petites annonces libertines à consulter gratuitement. En quelques clics vous pourrez découvrir des profils intéressants près de chez vous et vous inscrire histoire de faire des rencontres réelles. Les sites de rencontres sont de plus en plus utilisés par les libertin(e)s car ils permettent de faire facilement le tri dans les profils et d'échanger de manière discrète, rapide et sécurisée.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1034